Logo

L’équipe de direction et de coordination


Toute demande de baluchonnage est transmise à la direction des services cliniques. Vous pouvez en toute confiance vous adresser à notre équipe si vous avez quelques interrogations ou insatisfactions à l’égard des services.


Guylaine Martin
Directrice générale

Ayant acquis une expérience de plus de 25 ans avec la clientèle âgée, d’abord à titre de responsable des ressources humaines et financières dans le milieu associatif, puis comme directrice générale d’une résidence pour personnes âgées en perte d’autonomie physique, Baluchon Alzheimer était tout tracé pour moi. Elle y occupe le poste de Directrice générale depuis janvier 2009.

Gestionnaire de formation (diplômée de l’Université du Québec à Montréal), je me suis très vite orientée vers le service à la clientèle et les ressources humaines. J’ai également complété ma formation par des études de 2e cycle à l’Université de Sherbrooke en Gérontologie (Gestion conseil). Depuis septembre 2013, je poursuis des études en Bioéthique à l’Université de Montréal.

 


Izabela Piotrowski
Directrice des services cliniques

Diplômée en psychologie et sociologie de l’Université de Montréal depuis 2007 et d’un certificat en gérontologie, je trouve un bonheur particulier à entrer en relation avec les aidants, à bien comprendre leur situation, et à attribuer le baluchonnage à la baluchonneuse qui répondra le mieux à leurs besoins.


Geneviève Ling
Conseillère aux familles et aux baluchonneuses

Pendant ma formation au baccalauréat en psychologie, je me suis intéressée de plus près au fonctionnement neurologique et cognitif du cerveau dans ses possibilités mais également dans ses troubles. Cet intérêt m’a amené à poursuivre mes études en neuropsychologie à la maîtrise puis au doctorat. Après quelques années à travailler auprès de jeunes étudiants ayant des troubles d’apprentissage, j’ai eu la chance de prendre le temps d’être auprès de ma famille et de mes enfants. C’est en donnant des formations, des ateliers et des conférences sur le vieillissement cognitif normal et pathologique que j’ai entendu la réalité de l’aidant dans notre société. J’ai pu rencontrer des hommes et des femmes nouvellement à la retraite tenant à la fois le rôle de support auprès de leurs petits-enfants, mais surtout d’aidant auprès de leurs propres parents. Au-delà du trouble médical, c’est la réalité humaine qui m’est apparue comme la plus touchante et troublante. C’est à ce moment que j’ai eu la chance de pouvoir intégrer l’équipe de Baluchon Alzheimer et participer à l’aide directe aux personnes vivant au quotidien la réalité de partager sa vie avec quelqu’un atteint de la maladie d’Alzheimer.


Manuela Piotrowski
Coordonnatrice des services cliniques

C’est un honneur pour moi de travailler auprès d’une clientèle qui me tient à coeur. C’est avec plaisir que je réponds aux demandes des aidants familiaux et leur apporte un soutien bien mérité. Depuis l’été 2014, je suis diplômée d’un baccalauréat en intervention en déficience intellectuelle, gérontologie et gestion des services de santé et de services sociaux. Au plaisir de vous aider!


Marie-Chloé Benoît
Coordonnatrice des services cliniques

En tant que coordinatrice, je traite les demandes des familles tout en m’assurant de bien répondre à leurs besoins, et ce, dans le respect et la confiance. Je suis choyée de faire partie d’une équipe aussi dévouée pour soutenir la cause des aidants dans l’accompagnement de leurs proches atteints de la maladie d’Alzheimer. Étudiante en travail social et ayant complété un baccalauréat par cumul de certificats (intervention psychosociale, gérontologie sociale et science sociale), Baluchon Alzheimer était la suite logique de mon cheminement professionnel.


Anne-Élizabeth Pozzar
Adjointe à la direction générale

À la suite d’un stage en coopération internationale, mon intérêt pour les actions humanitaires et les personnes vulnérables s’est approfondi. L’obtention d’un baccalauréat en Relations internationales et Droit International ainsi que d’une Maîtrise en Administration internationale à l’ENAP m’ont permis de concrétiser cette vocation.  Œuvrer au quotidien auprès des familles dont un proche est atteint d’Alzheimer contribue  au développement d’actions solidaires et répond à mon aspiration pour le domaine social et de la santé. Les enjeux induits par le vieillissement de la population au Québec représentent un défi qui suscite en moi une réelle motivation. Travailler chez Baluchon Alzheimer, c’est s’investir dans une mission ayant une réelle utilité sociale!


Anne Cabrol
Adjointe à la direction générale (en formation)




Copyright © Baluchon Alzheimer MD. 2009 CAKE Communication